Comment découvrir la Suisse ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir la Suisse ?

Découvrir la Haute-Engadine

Envie d'air pur au cœur d'une montagne de carte postale. Aucune hésitation possible, le canton des Grisons va vous donner le frisson !

Étapes de réalisation

1.

"La montagne est tellement jolie. Quand on grandit auprès d'elle..." Ces quelques paroles de la chanson de la série Heidi vous évoqueront peut être de vagues souvenirs d'enfance. Et si vous avez envie de renouer avec ces émotions, c'est ni plus ni moins cette montagne que vous devez découvrir !

2.

Car la région de Haute-Engadine (dans le canton des Grisons, dans l'est de la Suisse) correspond en tout point à l'image d’Épinal d'une montagne d'antan non défigurée par le bitume, bordée de forêts de résineux, abritant des alpages fleuris où paissent de tranquilles vaches et parsemée de petits chalets accueillants et pimpants.

3.

D'ailleurs, le petit village de Grevasalvas a servi de décor à un des films de Heidi. À découvrir lors d'une sympathique balade. Celles-ci sont nombreuses et variées dans la région : des randonnées faciles à faire en famille à celles, plus exigeantes, qui relèvent du trekking, à effectuer en compagnie d'un guide confirmé.

4.

Vous l'aurez compris même si cette montagne a un parfum de nostalgie, elle ne s'est pas endormie sur son passé et offre de multiples activités : équitation, VTT, pêche, pour ce qui est du sport, mais aussi visite de villages comme Samedan, Sertig ou, le plus connu, Saint-Moritz... Avec au passage, quelques petites pauses gastronomiques où un simple fromage d'alpage agrémenté de tranches de viandes de grisons raviront les palais les plus difficiles...

Commentaires

brandon2 | 10/01/2013  

bonjour

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on