Comment réaliser un presse-papier en polystyrène ?

 

par natlie73 |

     
Comment réaliser un presse-papier en polystyrène ?

Habillée de coquillage, une boule de polystyrène dégotée dans un magasin de loisirs créatifs deviendra un joli presse-papier en un rien de temps.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boule en polystyrène (magasin de loisirs créatifs)
  • Pâte à papier en poudre
  • Peinture acrylique bleue
  • Coquillages ramassés et caillou de verre poli

Étapes de réalisation

1.

Dans une bassine, mélangez la poudre de pâte à papier avec de l'eau, en suivant les instructions du fabricant. Malaxez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

2.

Pour une pâte colorée, ajoutez peu à peu de la peinture bleue ou du pigment.

3.

Appliquez sur les boules sur une épaisseur de 1 cm. Lissez avec le bout d'un doigt. Laissez reposer les supports une demi-heure.

4.

Incrustez les coquillages et bouts de verre poli en les enfonçant légèrement dans la pâte. Rabattez la pâte tout autour des coquillages et lissez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les objets sécheront entre 24 et 48 h, selon la température (on peut l'accélérer en les mettant à proximité d'une source de chaleur). Vérifiez de temps en temps, retournez la boule, et rabattez la pâte sur les coquillages si nécessaire.

Sur le même thème

biloute

Comment changer un plan de travail ?

Dans votre chez-vous, vous n'avez qu'une seule honte : le plan de travail de votre cuisine. En bois défraîchi, tâché par les bouteilles de vin et les pom'potes qui y ont traîné pendant des mois, votre plan de travail est tout simplement... répugnan

CFO Conseil

Comment installer une hotte de cuisine ?

Il existe deux types de hotte de cuisine. La hotte aspirante est composée d’une grille d’extraction, d’un moteur et d’un filtre (très souvent au charbon actif). Plus rare, la hotte à extraction extérieure a un principe de fonctionnement plus s

gourmette

Comment choisir la décoration de son couloir ?

Il est souvent difficile de décorer un couloir : trop long, trop étroit, trop sombre, le couloir n'offre bien souvent pas beaucoup de possibilités. Pourtant, avec un peu de travail et du goût, il est facile de le transformer et de lui donner un charme

Chercher un article sur Comment fait-on