Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

 

par eloquence |

     
Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

Accident de voiture avec un animal

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir préserver au mieux vos droits.

Étapes de réalisation

1. Avec passagers

Tout d’abord, il peut arriver que vous fassiez un accident avec un animal sauvage en présence d’autres passagers. Dans pareil cas et compte tenu du fait que vous n’avez pas pu l’identifier, seul les dommages corporels des passagers seront pris en compte par votre police d’assurance responsabilité.

2. Blessure du conducteur

Par ailleurs, dans la même situation, le conducteur pourra être pris en charge par le fonds de garantie si l’accident lui occasionne des blessures. Toutefois, ce dernier devra réagir avant l’écoulement d’un délai de trois ans à compter de la réalisation de l’accident et si le responsable est inconnu. En cas de responsable connu, le délai est de 12 mois à compter de la décision de justice.

3. Assurance tout accident

Enfin, si le conducteur a contracté une police d’assurance tout accident, alors il pourra prétendre à une indemnisation complète. En effet, celle-ci prendra en compte aussi bien les dommages corporels que ceux matériels occasionnés par l’accident.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

lucie56190

Comment résilier mon assurance voiture ?

Vous pouvez en général résilier votre assurance auto chaque année à la date d’échéance, les raisons qui vous incitent à résilier votre contrat vous regardent et il n’est pas nécessaire d’avoir une raison spécifique pour la résiliation. T

Chercher un article sur Comment fait-on