Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

 

par eloquence |

     
Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Collision avec un animal sauvage

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il faudra rester concentrer au moment de la survenance de l’incident. En effet, les minutes qui suivent votre collision seront décisives dans la mesure où le lieu de la collision est encore frais. Autrement dit, il faudra accumuler le maximum de preuves qui attesteront de vos déclarations.

2.

Par ailleurs, il est impératif d’identité l’animal en question. À cet effet, vous pourrez procéder à une prise d’échantillon de l’animal et des photos en guise de preuves. De même, les témoignages seront les bienvenus dans votre dossier.

3.

Enfin, il faudra prévenir votre assureur dans un délai franc de cinq jours ouvrés à compter de la collision. Toutefois, en cas de justificatifs valables il sera fait abstraction dudit délai. En tout état de cause, l’assureur doit être mis en position de pouvoir vérifier la véracité de vos déclarations en vue de vous indemniser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut immédiatement informer les forces de l’ordre de la survenance de la collision et attendre leurs instructions.

Mise(s) en garde :

Le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoire (FGAO) indemnise uniquement les dégâts corporels causés par la collision avec un animal sauvage ou un animal domestique.

Les dégâts matériels ou corporels causés par un animal domestique non assuré sont pris en charge par le FGAO.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

lucie56190

Comment résilier mon assurance voiture ?

Vous pouvez en général résilier votre assurance auto chaque année à la date d’échéance, les raisons qui vous incitent à résilier votre contrat vous regardent et il n’est pas nécessaire d’avoir une raison spécifique pour la résiliation. T

Chercher un article sur Comment fait-on