Comment obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan ?

Vous avez décidé de découvrir les merveilles de l’Azerbaïdjan ? Pour pouvoir entrer dans ce pays, vous devez obtenir un visa. Depuis la date du 1er juin 2011, la demande de visa doit être adressée à une agence de voyage. Pour obtenir un visa pour l’Azerbaïdjan, il faut réunir un certain nombre de documents que voici :

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut les papiers d’identité à savoir le passeport qui doit être valide trois mois après la date prévu du séjour et qui doit avoir plus de deux pages vierges. Il faut aussi une photocopie de ce passeport. On doit aussi prévoir deux photos d’identité lesquelles doivent être en couleur et prises récemment.

2.

Vient ensuite le formulaire de demande de visa pour l’Azerbaïdjan dûment rempli. Celui-ci peut être téléchargé en ligne.

3.

Pour la demande de visa, il faut fournir une copie du billet d’avion ainsi qu’une preuve de paiement. Il ne faut pas non plus oublier la preuve de réservation auprès d’un hôtel. Le cas échéant, on peut fournir un contrat avec une agence touristique de l’Azerbaïdjan concernant une prise en charge du vacancier. Une lettre d’invitation peut également faire l’affaire.

4.

Enfin, il y a aussi le certificat délivré par l’employeur du voyageur ou par un organisme scolaire.

5.

Notons qu’il est envisageable d’acheter le visa lorsque l’on arrive à l’aéroport. Cette option concerne généralement les séjours de courte durée. En outre, il s’agit d’une démarche plutôt hasardeuse, à éviter.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le coût d'un visa pour l'Azerbaïdjan est de 80 euros.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on