Comment obtenir un visa pour le Cambodge ?

 

par gimini |

     
Comment obtenir un visa pour le Cambodge ?

Pour pouvoir entrer au Cambodge, un pays qui recèle mille et une merveilles, il faut obtenir un visa permettant au voyageur de rester durant trente jours dans cette contrée. Découvrez les démarches à suivre pour obtenir un visa pour le Cambodge.

Étapes de réalisation

1.

Il est possible d’obtenir un visa pour le Cambodge via Internet, à l’adresse suivante : http://www.mfaic.gov.kh/.
Il faut compléter le formulaire et payer les frais demandés avec une carte de paiement. Il faut prévoir un scan d’une photo d’identité pour le formulaire. Le visa est ensuite envoyé par mail. Le voyageur doit ensuite l’imprimer et le garder sur lui pendant son séjour au Cambodge.

2.

On peut aussi se rendre à l’ambassade du Cambodge après avoir réuni les documents nécessaires à savoir une photo d’identité récente, un passeport valide six mois après la date prévue de retour, une photocopie du passeport, un montant de vingt euros en espèces, un formulaire de demande de visa à télécharger sur le site http://www.mfaic.gov.kh/. Le visa est délivré dans un délai de quarante-huit heures.

3.

Enfin, il est possible de demander un visa à l’arrivée au Cambodge, que l’on atterrisse à Siem Reap ou à Phnom Penh. Il faut avoir sur soi une photo d’identité récente ainsi qu’un montant de vingt dollars en liquide (ou vingt-deux euros si vous avez oublié la photo). Notons qu’il est possible que ce tarif soit révisé à la hausse à cause d’une magouille du personnel aux frontières.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on