Comment se rendre au Cambodge ?

 

par gimini |

     
Comment se rendre au Cambodge ?

Se rendre au Cambodge

Situé entre la Thaïlande et le Vietnam, le Cambodge est un pays ayant la plupart du temps vécu dans la guerre civile. Ce qui n’empêche que ce pays mérite aujourd’hui d’être visité, ne serait-ce que pour ses monuments remarquables. Voici quelques informations utiles pour se rendre au Cambodge.

Étapes de réalisation

1.

Avant de s’envoler pour le Cambodge, il faut d’abord s’occuper du visa. Il s’agit d’un visa à une seule entrée correspondant à un séjour de trente jours au maximum dans le pays. Ce visa est valable pendant trois mois après son octroi. Il est possible de prolonger le visa en s’adressant au Département de l’Immigration de Phnom Penh. Dans le cas où le visa est périmé lorsque l’on sort du pays, on devra payer une amende de cinq dollars par jour.

2.

Pour rejoindre le Cambodge, il est préférable de prendre l’avion. Soulignons que le pays ne possède pas de compagnie aérienne nationale.

3.

Les compagnies internationales ne proposent, pour l’instant, que très peu de vols directs vers le Cambodge. Vous devez acheter un billet d’avion à destination d’un pays proche du Cambodge, c’est depuis ce pays voisin que vous aller rejoindre le Cambodge. Notons que les vols les moins chers sont ceux qui atterrissent à Bangkok.

4.

Une fois arrivé en Asie, vous vous dirigerez vers le Cambodge et atterrirez dans l’un des deux aéroports internationaux du pays, à savoir celui de Phnom Penh ou celui de Siem Reap. Ce dernier se trouve à proximité d’Angkor, un des plus grands sites touristiques du pays.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on