Comment découvrir la ville de Jakarta ?

 

par gimini |

     
Comment découvrir la ville de  Jakarta ?

Découvrir la ville de Jakarta

Située dans le nord-ouest de l’île de Java, Jakarta, plus grande ville et capitale de l’archipel indonésien propose des vacances uniques et très animées. Voici quelques sites et monuments à ne pas manquer durant votre passage à Jakarta.

Étapes de réalisation

1.

En vous rendant à Jakarta, ne manquez pas de vous imprégner de l’ambiance qui y règne. Programmez une visite des échoppes locales sans oublier les magasins de luxe. Ne manquez pas non plus de découvrir la vie nocturne de la ville.

2.

En passant à Jakarta, un détour par l’Ancol Dream Park, un illustre parc du sud de l’Asie, s’impose. Ce grand complexe comprend des centres de vacances, une plage privée, un hôtel, de grands restaurants ainsi qu’un port de plaisance. Il s’agit de l’un des plus grands parcs de toute l’Asie.

3.

Durant votre voyage à Jakarta, prévoyez un passage par le théâtre Gedung Kesenian Jakarta. Édifice de style néo-renaissance, cette salle de théâtre a été entièrement restaurée. Vous pourrez y assister à des représentations données par des artistes indonésiens ou par des artistes internationaux.

4.

Les férus d’art et d’histoire feront une halte au musée du Wayang mais aussi au musée national d’Indonésie.

5.

Faites aussi un détour par La Place de la Liberté qui abrite Monas (Monumen Nasional), un monument symbolique de tout le pays. Autour de cet obélisque haut de 137 mètres se trouvent le musée national, la Palais Présidentiel ainsi que la mosquée d’Istiqlal.

6.

Kota, le quartier historique, est aussi incontournable. On y trouve plusieurs monuments anciens dont les ruines de l’ancienne Batavia qui se dévoilent tout autour de la Place Fatahillah.

7.

Enfin, il y a le Triangle d’Or, le quartier moderne de la cité. Il s’y trouve les hôtels prestigieux ainsi que les ambassades. On y découvre des vastes avenues bordées par le quartier des affaires.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on