Comment voyager sans passeport ?

 

par gimini |

     
Comment voyager sans passeport ?

Voyager sans passeport, c’est entièrement possible. Vous pouvez, en effet sortir du territoire français sans être en possession de ce document. Votre carte nationale d’identité suffit pour pouvoir entrer dans un certain nombre de pays que voici :

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez voyager sans problème sans passeport mais avec votre carte nationale d’identité vers les pays-membres de l’Union Européenne et vers les pays qui sont membres de l’espace Shengen. Dans ce deuxième cas, vous êtes même dispensé du contrôle d’identité aux frontières. Il est toutefois vivement conseillé de toujours se munir de la carte d’identité.

2.

Parmi les pays européens où l’on peut entrer avec la carte d’identité, il y a aussi Andorre, Liechtenstein, Monaco, Albanie, Croatie, Serbie Bosnie-Herzégovine, Monténégro ou encore Macédoine. Il ne faut pas non plus oublier les archipels européens parmi lesquels on compte les Canaries, les Açores, les îles Baléares, la Sicile ou encore la Sardaigne.

3.

D’autres pays situés dans d’autres parties du monde sont aussi accessibles sans passeport mais avec présentation obligatoire d'une carte d’identité valide. C’est notamment le cas du Maroc et de la Tunisie. Voyager avec la carte d’identité dans ces deux pays est néanmoins uniquement possible pour un voyage en groupe et sur présentation d’un carnet de voyage.
On peut aussi se rendre en Égypte. Dans ce cas, la carte d’identité doit être en cours de validité et valable pendant six mois au minimum après la date prévue de retour au pays. Enfin, citons aussi la République Dominicaine où l’on peut se rendre avec une carte d’identité, sans avoir besoin de passeport.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on