Comment organiser votre séjour en Corse?

 

par gimini |

     
Comment organiser votre séjour en Corse?

La Corse est une superbe île française baignée par la Méditerranée. Pour découvrir cette contrée de beauté, assurez-vous de bien organiser votre séjour, bien avant votre départ. Voici quelques conseils pour vos préparatifs.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, pensez à la période à laquelle vous allez venir en Corse. Les meilleures périodes sont mai, juin, septembre et octobre. Il y a moins de monde, le temps est agréable et les prix sont « normaux ». Ce qui n’est pas le cas en juillet et août où les prix flambent et l’affluence est maximale.

2.

Songer au moyen que vous allez choisir pour vous rendre en Corse. Le moyen de transport le plus économique est sans nul doute le NGV ou navire à grande vitesse. Il y a également l’avion mais pour profiter de billets d’avion pas cher, il vaut mieux prendre des charters.

3.

Choisissez le logement dans lequel vous séjournerez. Vous souhaitez sans nul doute profiter des meilleurs tarifs. La meilleure formule consiste à loger dans un gîte entièrement équipé pouvant accueillir jusqu’à six personnes pour un tarif de 300 euros environ pour un séjour de cinq jours. Ce prix est divisé par deux en basse saison.

4.

Avant de vous rendre sur l’île, n’oubliez pas de vous informez sur les différents endroits que vous pourrez fréquenter. Renseignez-vous d’ores et déjà sur les meilleurs restaurants de la localité, les bars ou encore les discothèques mais aussi sur les diverses activités que vous aurez l’occasion d’y pratiquer. L’île abrite plusieurs sentiers de randonnée : réservez votre balade à l’avance.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on