Comment découvrir Venise, Bari, et Olympie... en croisière ?

 

par natlie73 |

     
Comment découvrir Venise, Bari, et Olympie... en croisière ?

A bord du "Costa Fortuna", vous découvrirez la côte adriatique et ses ports mythiques, les Cyclades, Bari et Olympie.

Étapes de réalisation

1.

Venise, toujours magique !
L'idéal pour la découvrir reste la marche ou le vaporetto. Parmi les incontournables, la place Saint-Marc, sa basilique et le Palais des Doges occupent une place de choix, c'est certain. Mais ne manquez pas la superbe église des Frari qui abrite des chefs-d’œuvre du Titien et de Donatello, les deux musées Pinault : le Palazzo Grassi et le tout nouveau Punta della Dogana (Pointe de la douane). Au Campa San Polo, offrez-vous un spritz, cocktail à base de vin blanc et de Campari, au milieu des habitués d'un des bars à vin qui ont fait la réputation du quartier.

2.

Bari, l'authentique !
Coincée dans le talon de la botte italienne, Bari est célèbre pour son port et ses spécialités culinaires. Ses habitants adorent répéter que "Si Paris était au bord de la mer, elle serait une petite Bari", un adage qui reflète bien la fierté de toute une région, les Pouilles. Riches de ses occupations successives, la ville a connu son âge d'or au Moyen-Âge. En témoignent son extraordinaire cathédrale et la basilique San Nicola, dans le cœur historique. N'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles environnantes, on y voit des femmes assises au soleil, préparant leurs pâtes, les orecchiettes, qu'elles font sécher ensuite aux balcons.

3.

Olympie, bijou antique !
Après avoir abordé à Katakolon, petit port de pêche du Péloponnèse, direction Olympie, à 40 km, histoire de s'offrir un bond en arrière de près de 2800 ans. L'ancien site des jeux abrite toujours la flamme, que l'on ravive tous les quatre ans. Niché au cœur d'un bois d'oliviers sauvages, il envoûte littéralement le visiteur.

Sur le même thème

lisa-t

Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plu

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

Chercher un article sur Comment fait-on