Comment soulager un aphte ?

 

par ravo411 |

     
Comment soulager un aphte ?

Les aphtes, qui se présentent la plupart du temps sous forme de petits boutons transparents ou de petites ulcérations, à l’intérieur de la bouche, sont toujours gênants et douloureux. Plusieurs facteurs peuvent favoriser leur apparition : stress, grossesse, carences en fer, fièvre… Quelque soit le facteur qui l’a déclenché, voici quelques conseils qui vous permettront de soulager un aphte.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coton tige
  • Compresse
  • Eau bouillie
  • Feuilles de goyave
  • Bicarbonate de soude
  • Alcool à 90°
  • Thé vert

Étapes de réalisation

1.

Si vous remarquez qu’un aphte est sur le point de se former, vous pouvez prévenir son apparition, en le désinfectant. Pour cela, prenez une coton tige que vous avez préalablement imbibé d’alcool à 90°. Tamponnez doucement l’inflammation avec le coton. Non seulement, cela permet de soulager un aphte mais aide aussi à s’en débarrasser rapidement.

2.

Pour soulager un aphte qui s’est formé depuis plusieurs jours, il est conseillé d’opter pour une solution de bicarbonate de soude. Il suffit d’appliquer le bicarbonate sur l’aphte. Cela est assez piquant mais après, vous ne ressentirez plus aucune douleur. Pour soulager l’aphte, répétez ce geste au moins 4 fois par jour.

3.

Le thé vert est aussi connu pour son effet apaisant. Pour soulager un aphte et pour le faire disparaître définitivement, faites une infusion à l’aide d’un sachet de thé vert. Prenez ensuite une petite compresse, que vous tremperez dans l’infusion. Il ne vous reste plus qu’à tamponner délicatement l’aphte avec cette compresse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mises en garde :

S’il vous arrive souvent d’avoir des aphtes, évitez de consommer fréquemment les aliments suivants : chocolat, noix, amande…

Surveillez bien votre alimentation et bannissez les régimes alimentaires qui risquent de vous provoquer des carences.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on