Comment tonifier le corps avec l’Aquadynamic ?

 

par gimini |

     
Comment tonifier le corps avec l’Aquadynamic ?

L’Aquadynamic est une variante de l’aquagym. Elle se base sur la combinaison du travail des muscles et des exercices d’endurance. L’ensemble du corps est sollicité d’une manière dynamique, les exercices se faisant en toute sécurité. Découvrez comment tonifier le corps avec l’Aquadynamic.

Étapes de réalisation

1.

Une séance d’Aquadynamic se réalise dans un bassin d’une profondeur de 1m30. Il n’est donc pas indispensable d’être un expert de la natation. Il faut toutefois savoir flotter.

2.

Notons qu’il n’est pas nécessaire d’être en parfaites conditions physiques. Il faut juste être motivé et être prêt à se dépasser.

3.

La séance d’Aquadynamic – qui dure au total trois quarts d’heure – débute par un échauffement qui consiste à réaliser des exercices basiques d’aquagym.

4.

S’ensuivent sept enchaînements ciblant des zones précises du corps. On travaille successivement les jambes et les fessiers, l’équilibre, la poitrine, le dos et les épaules, les adducteurs et les hanches, l’endurance et la tonicité, la taille et les abdominaux puis les bras et les avants bras.

5.

La séance se termine par une séance de stretching. On étire les muscles et on réalise des exercices de respiration afin de se ré-oxygéner.

6.

En pratiquant l’Aquadynamic, on tonifie le corps. On renforce les muscles et on booste l’endurance. Les séances sont également bénéfiques pour les articulations.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on