L'auteur

gimini gimini

"Etourdissons-nous avec le bruit de la plume et buvons de l'encre. Cela grise mieux que le vin."

Autres articles du même auteur :

Voir tous ses articles

S'abonner au flux RSS

Comment découvrir le Brésil à travers ses festivals et ses fêtes ?

 

par gimini |

     
Comment découvrir le Brésil à travers ses festivals et ses fêtes ?

Découvrir les fêtes brésiliennes

Si vous avez décidé de partir en Amérique du Sud, ne manquez pas de visiter le Brésil. Pour un séjour animé, choisissez les périodes de fêtes, qui sont aussi nombreuses que variées. Voici quelques festivals et fêtes à ne pas rater au Brésil.

Étapes de réalisation

1. Le carnaval de Rio

La fête la plus populaire est le carnaval de Rio qui rassemble chaque année plusieurs millions de personnes venues du monde entier. Durant ce carnaval qui se déroule entre l’Épiphanie et le Carême, les rues sont remplies, de même que les clubs. Il se déroule également différentes sortes de défilés. Mis à part Rio, les villes de Recife et de Salvador da Bahia proposent également des carnavals animés.

2. Les fêtes de fin d'année

Durant les fêtes de fin d’année, le Brésil s’anime. Noël est particulièrement important pour ce pays catholique. Le jour de l’an, c'est le festival de Bom Jesus dos Navegantes, un événement très important qui se passe à Salvador.

3. Mi-janvier

Toujours à Salvador, se déroule au milieu du mois de janvier la Festa do Bonfim. Les femmes de l’état de Bahia lavent alors les marches de l’église de Bonfim. Des milliers de personnes les regardent faire. Il est de coutume que l’on achète des rubans de couleurs et de les nouer autour des poignets. On raconte que ce nœud réalise les vœux.

4. Juin

Le mois de juin est aussi très animé au Brésil. Après la fête de la Pentecôte débutent des festivités qui dureront trente jours. Pendant cette période, on célèbre Saint Jean, Saint Pierre et Saint Antoine.

5. Octobre

Parmi les événements importants du Brésil, on peut également citer la fête nationale qui se tient le 12 octobre. Cette journée est baptisée Nossa Senhora de Aparecida.

C’est aussi en Octobre que se déroule à Belèm la fête de Cirio de Nazaré. Celle-ci réunit des millions d’amazones ainsi que des touristes qui marchent ensemble pendant quatre heures en tirant un carrosse transportant Notre Dame de Nazareth. Au lendemain de cette procession se tient une fête s’étalant sur deux semaines.

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on