Comment bien s'occuper d'un Bullmastiff ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Bullmastiff ?

Bien s'occuper d'un Bullmastiff

Chien de grande taille, le Bullmastiff peut peser jusqu'à 60 kg. Vigilant et fidèle à sa famille, il peut vivre en moyenne 11 ans. Pour vivre au mieux avec votre molosse, voici quelques petits conseils.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
Le Bullmastiff est un chien actif qui a besoin d'un jardin pour se dépenser. Il s'acclimate facilement aux habitudes de son maître en ce qui concerne les sorties. Il faudra faire attention lors des promenades car le Bullmastiff n'aime guère ses congénères.
Il lui faut une éducation ferme, ce qui n'est pas le plus simple. En effet, le Bullmastiff est un chien particulièrement têtu. Il faut beaucoup de travail pour qu'il accepte un ordre.
C'est un chien fidèle qui aime les enfants. Il est très protecteur vis-à-vis des membres de son foyer.

2.

La santé
Les problèmes oculaires concernent le Bullmastiff, en particulier l'entropion et l'ectropion (paupière qui tombe ou qui entre dans l'œil). L'œil est alors soumis à des agressions et peut développer diverses pathologies.
La dysplasie de la hanche se rencontre souvent chez le Bull. Pour déceler ce problème, il faut faire passer des radiographies vers l'âge de 4 mois.
Enfin, le Bull présentent divers problèmes au niveau de la tête : dégénérescence du cervelet et ostéopathie cranio-mandibulaire. La première se manifeste par des symptômes nerveux et ne se guérit malheureusement pas. La seconde est une prolifération de masses osseuses au niveau de la mâchoire. Ceci provoque de grandes douleurs. Le chien a du mal à manger car il ne peut pas ouvrir totalement la gueule. Il faut parfois le nourrir à l'aide d'une sonde. En principe, les douleurs s'estompent à l'âge adulte.
Le Bullmastiff craint la chaleur.

3.

Le pelage
Un brossage hebdomadaire est suffisant pour entretenir le poil du Bull. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement les plis de sa face. Cela évitera des dermites.

Commentaires

kysya | 28/03/2014  

j'ai un Bullmastiff extraordinaire il sait sauter un mur de 5 mètres :O

Lolo33 | 17/01/2014  

Merci c'était super

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on