Comment réduire le temps passé dans la Sandbox de Google ?

 

par bamb1000 |

     

Le temps passé dans la Sandbox est l’une des périodes sombres que puisse connaître un site web. C’est un temps pendant lequel, votre site ne peut pas encore compter sur Google pour lui apporter le trafic escompté. Même si cela vaut mieux que de ne même pas être connu des moteurs de recherche, il est quant même préférable de songer à y passer moins de temps. Il se pose donc la question de savoir comment réduire ce temps d’anonymat de votre site.

Étapes de réalisation

1.

Comment réduire le temps passé dans la Sandbox de Google ?

Google aime les sites aux contenus uniques, originaux et frais, qui plus est, postés de façon récurrente. Tel est donc le premier défi qui vous incombe si vous souhaitez réduire le temps passé dans sa Sandbox. De plus, ce contenu doit être élaboré selon les standards du monde du web. Cela signifie qu’il doit être optimisé pour les moteurs de recherche, d’où l’importance du bon maniement des mots-clés.

2.

Les backlinks sont également très appréciés des robots des moteurs de recherche de Google, sous réserve que ceux-ci ne soient pas artificiels ou frauduleux. Vous devez donc travailler pour améliorer le niveau de popularité de votre site sur Internet, notamment, auprès des sites ayant la même thématique que celle traitée dans celui dont vous avez la charge. Si les moteurs de recherche se rendent compte que plusieurs sites bien positionnés ont des liens pointant vers le vôtre, ils pourraient améliorer votre classement et réduire le temps passé dans la Sandbox.

3.

Les backlinks dont il est fait allusions plus haut, doivent quant même revêtir certains caractères, faute de quoi, vous ne pourrez pas réduire le temps passé dans la Sandbox, bien au contraire, des pénalités plus fortes pourraient surgir. Il doit s’agir de backlinks pointant vers votre site sans que cela ne soit réciproque. Ceux-ci doivent provenir de sites identiques au vôtre en termes de thématique et non des fermes de liens. L’augmentation du nombre de ces backlinks doit être progressive et non instantanée, sinon, les robots suspecteront une fraude.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on