Comment réorganiser votre vie après une séparation ?

 

par natlie73 |

     
Comment réorganiser votre vie après une séparation ?

Suivre une formation, s'occuper de vous, reprendre un loisirs que vous aviez laissé de côté... Autant de pistes pour vous remettre d'une séparation et vous épanouir.

Étapes de réalisation

1.

Une séparation implique des changements de logement, d'organisation et souvent de travail : celles qui étaient femmes au foyer ont plus que tout besoin de (re)trouver une activité. Et même celles qui travaillaient ont souvent envie de changer d'emploi en même temps que de situation.

2.

Avant de reprendre une formation et de rechercher un emploi, il faut d'abord régler les problème dits périphériques, c'est-à-dire le mode de garde des enfants, les moyens de locomotions... Certaines associations de retour à l'emploi peuvent, dans certains cas, prendre en charge, avec l'aide de la caisse d'allocations familiales, les frais de garde d'un enfant pendant que sa mère est en formation.

3.

Rencontrez une association ou un conseiller de Pôle emploi afin de faire le point sur vos compétences et voir quelles formation ou quelle profession il est possible de faire sans compromettre votre nouvelle vie familiale. Une femme qui a deux enfants en bas âge à charge, par exemple, ne pourra pas accepter un poste de nuit, même si elle est aidée par sa famille, car elle culpabilisera de ne pas être là au coucher et au réveil de ses petits. Pour reprendre confiance en soi et être apte à entamer une formation ou occuper un nouveau poste, il ne faut surtout jamais avoir la sensation de sacrifier ses enfants.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on