Comment faire des économies durant un séjour au Japon ?

 

par gimini |

     
Comment faire des économies durant un séjour au Japon ?

Séjour économe au Japon

Découvrir le Japon est une aventure passionnante. Pour profiter au maximum du séjour, il n’y a rien de tel que de dénicher les bonnes affaires. Voici quelques astuces pour faire des économies durant votre séjour au Japon.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il y a le logement. Pour faire des économies, optez pour les auberges de jeunesse. Si les petites espaces ne vous font pas peur, vous pouvez choisir un hôtel-capsule.

2.

Lors de votre arrivée au Japon, rendez-vous dans un bureau d’information touristique afin d’y récupérer une carte Welcome Card. Cette dernière vous permet aux voyageurs étrangers de profiter de différentes réductions sur les visites.

3.

Renseignez-vous auprès de l’office du tourisme du Japon afin de découvrir les entrées gratuites à Tokyo et à Kyoto.

4.

Ne manquez pas de faire un détour par les médias-cafés, des cybercafés très spéciaux où l’on peut non seulement naviguer sur le Web mais aussi regarder des DVD. Plus intéressant encore, on peut s’y restaurer, prendre une douche ou faire une sieste dans une cabine bien confortable. Il est même possible d’y dormir. Le tarif débute à environ 2 euros la demi-heure.

5.

Pour les petits achats du quotidien, rendez-vous dans les convenience stores (konbini) où vous pourrez trouver des produits utiles à des prix défiant toute concurrence. Parmi les plus célèbres, on peut citer Family Mart ou Lawson. Vous pouvez aussi faire vos emplettes dans les Hyaku En Shop où l’on peut acheter de tout au même prix, environ 0,75 euro.

6.

Pour les repas, préférez les izakaya ou encore les éventaires de taille modeste. Citons également les restaurants servant des sushis proposés sur des tapis roulants. On les appelle les Kaiten-sushi.

Sur le même thème

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient