Comment organiser votre séjour à Monaco ?

 

par gimini |

     
Comment organiser votre séjour à Monaco ?

Destination de rêve pour des vacances inoubliables, la Principauté de Monaco vous invite à découvrir mille merveilles durant votre séjour. Mais avant de vous y rendre, il vous faudra vous préparer. Voici quelques conseils pour bien organiser votre escapade à Monaco.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, il est important de savoir quelle est la saison idéale pour séjourner à Monaco. Pour découvrir la Principauté de Monaco en toute tranquillité, les meilleures périodes sont le printemps et l’automne. Vous pourrez alors visiter les plus beaux sites de la principauté sans avoir à supporter la foule de la période estivale. Pour des vacances à l’ambiance festive, venez à Monaco à Noël ou au jour de l’an.

2.

Pour votre hébergement, sachez que les tarifs sont très élevés à Monaco. Pour profiter de prix intéressants, le mieux est de loger en dehors de la principauté mais pas trop loin. Dans la commune de Menton par exemple.

3.

Si vous avez rejoint Monaco en voiture, le mieux est de laisser votre véhicule au parking. Les bouchons sont incessants dans la principauté. Préférez les bus et les ascenseurs.

4.

Pour des vacances à Monaco, pensez également à bien préparer vos bagages. Si vous pensez faire des excursions, emportez des habits légers et commodes. Si vous envisagez d’aller dans des restaurants luxueux ou un casino, n’oubliez pas de mettre dans votre valise une tenue élégante.

5.

Pour vos vacances à Monaco, pensez à votre budget. La principauté utilise l’euro même si elle n’est pas membre de l’union européenne. Si vous voyagez avec votre carte de crédit, vous pourrez vous servir des guichets automatiques pour retirer de l’argent en espèces. Sachez que les cartes de crédit sont autorisées partout dans la principauté.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on