Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

 

par gimini |

     
Comment découvrir la gastronomie locale lors d'un séjour au Japon ?

Découvrir la gastronomie japonaise

Durant un séjour au Japon, ne manquez pas de partir à la découverte de la gastronomie locale si particulière qui vous propose des saveurs uniques. Faites connaissance avec une cuisine traditionnelle japonaise exceptionnelle, entre des recettes à base de riz, les fameux sushi sans oublier le saké, la boisson typique du pays.

Étapes de réalisation

1.

Avant de découvrir cette fameuse gastronomie, sachez que pour manger copieux et délicieux, vous n’avez pas à vous ruiner. Pour une douzaine d’euros, vous mangerez à satiété et aurez l’occasion de goûter à de nouvelles saveurs pour un prix modique.

2.

La meilleure et incontournable spécialité japonaise est le poisson cru servi sous deux formes à savoir celui servie en filet et celui accompagnée de riz sushi.

3.

Pour les amateurs de viande rouge, vous trouverez dans la gastronomie nippone plusieurs plats à base de viande de bœuf, dont notamment le shabu-shabu, de la viande de bœuf cuite avec des légumes, les yakitori qui sont des brochettes de poulet aux oignons et plusieurs autres spécialités toutes aussi délicieuses les unes que les autres.

4.

À ne pas manquer au Japon, le gratin à base de riz, de fromage et de beurre : il s’agit du doria, une spécialité typique de l’Honshu de l’ouest.

5.

Pour le dessert, le choix est vaste. Vous avez entre autres le chofu, un gâteau de riz agrémentée de confiture de haricot.

6.

Enfin, les boissons sont elles aussi nombreuses. Mis à part le célèbre saké, on peut aussi goûter aux différentes déclinaisons du thé vert. Le plus apprécié est le Gyokuro, un thé vert de première qualité. N'oublions pas la bière japonaise qui est très prisée localement.

Sur le même thème

kyuubi

Comment visiter Tokyo en un jour ?

Autant vous prévenir, on ne visite pas Tokyo en un jour. Ville inhumaine et pourtant si peuplée, Toyko symbolise le Japon économique, le Japon d'après-guerre qui s'est reconstruit grâce au capitalisme. Et pourtant, dans cette mégalopole à taille ex

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Extrême Orient