Comment se protéger des cambriolages d'appartement ?

 

par christy04 |

     
Comment se protéger des cambriolages d'appartement ?

Protection contre les cambriolages

La protection absolue n'existe pas. Quelle que soient les techniques utilisées, il y a toujours une faille. Si des gangsters sont capables de pénétrer dans les chambres fortes des banques, ce n'est pas une porte blindée qui empêchera des spécialistes déterminés de pénétrer chez vous. Leur expérience leur permet de comprendre que face à certains types de portes blindées, il vaut mieux aller vers la porte ou la villa d'à côté, moins bien protégées.

Étapes de réalisation

1.

Si votre appartement est situé entre le premier et l'avant-dernier étage, vous n'avez qu'une seul préoccupation: avoir une porte anti-cambriolage efficace. Votre porte représentera la seule voie d'accès possible pour un cambrioleur.

2.

Si vous habitez au rez-de-chaussée, vous devez vous préoccuper en outre de faire poser des volets solides. Vous pouvez compléter cette protection par un signal d'alarme.

3.

Si vous habitez le dernier étage, vous devez estimer les risques de pénétration par les terrasses et les balcons. Là encore, à la protection de votre porte doit s'ajouter la protection de vos fenêtres si elles sont accessibles par les toits. Un système d'alarme est également recommandé.

4.

Si vous habitez un premier étage facilement accessible, considérez-le comme un rez-de-chaussée (volets sur les fenêtres et alarmes). Dans tous les cas votre première préoccupation doit être la solidité de votre porte.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on