Comment choisir la pose de la pierre pour le revêtement de vos sols ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir la pose de la pierre pour le revêtement de vos sols ?

Choisir la pose d'un sol en pierre

La pierre est un revêtement très intéressant, présentant de nombreux avantages. En plus d’être résistant, il est très esthétique. Vous avez le choix entre plusieurs types de pose pour votre revêtement en pierre. Découvrez lesquels pour mieux sélectionner celui qui vous convient.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez opter pour les pavés se présentant sous la forme de carrés de quinze centimètres de côté. Ce revêtement en pierre est parfait pour créer une déco traditionnelle. Il s’adapte facilement à toutes les décos. Vous avez le choix entre différentes finitions et le pavé peut être poli, travaillé ou vieilli. La pose peut être faite d’une telle sorte d’obtenir des dessins spécifiques.

2.

Vient ensuite l’opus qui consiste à assembler des morceaux de pierre d’une manière irrégulière. Les fragments de pierre présentent des formes, des dimensions et des couleurs différentes. On peut ainsi créer des assemblages personnalisés. L’opus est parfait pour créer un sol original, de part ses morceaux de pierre aux allures divergentes.

3.

Il y a aussi les dalles que vous pouvez choisir suivant votre style de prédilection, classique, traditionnelle ou moderne. Les dalles sont idéales pour une pièce de modestes dimensions que l’on souhaite agrandir en apparence. Les choix en matière de dessins et de couleurs sont nombreux.

4.

Si vous souhaitez faire des économies, optez pour la pierre reconstituée qui est moins onéreuse que la pierre naturelle. Vous pouvez, par ailleurs, choisir entre plusieurs aspects (marbre, terre cuite ou encore granit et même bois !). Ce matériau présente aussi l’avantage d’être antidérapante et ne craint pas le gel.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on