Comment prendre soin d'un bébé chouette ?

 

par stylo |

     
Comment prendre soin d'un bébé chouette ?

Comme pour tous les animaux sauvages, il arrive que l'on puisse trouver des bébés orphelins. C'est également le cas pour les bébés chouettes.
Si vous avez trouvé un bébé chouette orphelin et que vous avez besoin de quelques conseils pour en prendre soin, voici quelques étapes qui vont vous y aider...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, trouver une boîte en bois avec un trou devant qui soit similaire à un nid dans un arbre. Ensuite, fixez-y des petites branches afin qu'il puisse jouer avec. Pour finir, placez-y, comme dans un vrai nid, des feuilles mortes.

2.

Pour nourrir votre bébé chouette, donnez-lui des insectes. Il est primordial qu'ils soient vivants afin que le bébé puisse les attraper seul. Cela lui permettra de devenir autonome. Vérifiez qu'il arrive bien à les attraper, sinon donnez-lui un peu de viande crue.

3.

Dans tous les cas, lorsque le bébé chouette a repris des forces, il est primordial de faire appel à un expert. En effet, il sera plus habilité à aider le bébé chouette dans son développement afin qu'il puisse survivre à l'état sauvage.

Commentaires

Chouette19 | 14/02/2016  

Bonjour, Etant a l'epoque dans les espaces verts, j'avais trouvé une petite chouette aux duvets blancs en nettoyant le terrain d'un chateau, je l'ai prise en charge jusqu'a ce qu'elle puisse voler, puis elle est partie. J'habite dans un lotissement et parfois le soir quand je sors fumer, j'entends et vois passer une chouette de couleur blanche ( une effraie ) =, es ce elle ? je ne sais pas, toujours est-il que personnellement durant la période ou je l'avais, je lui donné du steak haché cru et elle dormait dehors dans une voliére.

flocon | 06/01/2015  

bonjour je vais avoir une chouette effraie au printemps et je ne veux pas faire n importe quoi pour la nourrire alors si vous avez des conseilles je suis preneur merci et bonne année a vous

patou2 | 21/07/2013  

j'en ai trouvé une auourd'hui de chouette hulotte ,et j'ai vue beaucoups de commentaires et une diverticité de nouritures (escargot incectes volents et rampants.viande boeuf cru ,coeur de volail jambon cuit ver et d'autres .est ce vraiment bon tout ca etant bebe !!! il a deja son duvet bien epais. et a quelle ritme lui donner a manger. un veterinaire m'a dit de lui donner de la paté pour chat dans l'imedia je n'avais pas de viande et c'est le wee kend .merci de votre reponse

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on