Comment récompenser son cheval ?

 

par july30 |

     
Comment récompenser son cheval ?

Récompenser son cheval

Lorsque votre cheval a bien travaillé ou lorsqu'il s'est bien comporté il est important de le récompenser afin de l'encourager à en faire de même la prochaine fois. Les cavaliers connaissent bien les célèbres bonbons vendus en sellerie, les pommes et les carottes mais il existe des tas d'autres façons de féliciter son cheval. En voici quelques exemples.

Étapes de réalisation

1.

Au travail

Lorsque vous demandez un exercice à votre cheval et qu'il le réussi, la première des récompense est de relâcher la tension de vos de rênes et de le caresser. Toutefois, notez bien qu'il faut attendre que l'exercice soit véritablement terminé avant de le féliciter.

2.

Après le travail

Une fois descendu de votre monture, pour le récompenser de ses bons et loyaux services, prenez le temps de le bichonner. Par exemple, s'il fait le chaud, offrez-lui une bonne douche rafraîchissante. Sinon, brossez-le, curez-lui les pieds etc...
Grand classique, mais pas moins apprécié des chevaux, vous pouvez lui donner quelques carottes, pommes, pain dur et autre bonbons pour équins.

3.

Un peu d'originalité

Pour varier les plaisirs, vous pouvez donner de temps en temps à votre cheval une récompense originale dont il n'a pas l'habitude. Certains apprécient les navets, d'autres les betteraves, la salade etc... Trouvez la friandise qu'il aime !
Enfin, quelques minutes de repos au paddock en herbe, ou une balade en longe afin de le laisser brouter sera particulièrement apprécié des chevaux vivant au box.

Sur le même thème

Nanna

Comment monter à cheval ? Niveau galop 1.

Un cavalier qui a le niveau galop 1 connaît la base de l'équitation. Il sait monter et s'occuper de son cheval et connaît les règles élémentaires de sécurité.

chrys27

Comment faire partir mon cheval seul en ballade ?

Pour partir seul en balade à cheval, il est recommandé d'avoir un niveau confirmé, un bon sens de l'orientation, connaître les lieux (forêt, plage, campagne) mais aussi les chemins équestres balisés. Il est aussi important d'avoir confiance en son

stylo

Comment nourrir un cheval durant l'hiver ?

Nourrir son cheval l'été est assez simple. Cependant, il n'est pas toujours évident d'apporter la nourriture présentant les nutriments et vitamines nécessaires pour votre cheval durant les grands froids hivernaux. Si ce sujet vous intéresse et que v

Chercher un article sur Comment fait-on