Comment vaincre barthandelus dans Final Fantasy XIII ?

 

par pierre221 |

     
Comment vaincre barthandelus dans Final Fantasy XIII ?

Nous avons entre-aperçu les diverses subtilités du combat la dernière fois. Mais nous n'avions abordé que le cas général. Le boss "barthandelus" étant vraiment très difficile si on n'acquiert pas la technique, après avoir lu cet article, vous devriez savoir comment vous y prendre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -Le jeu
  • -Une 360 ou PS3
  • -Une manette Xbox 360 ou PS3

Étapes de réalisation

1.

Avant le combat, allez vous acheter des équipements, développer le Cristarium, et modifier vos armes. Avant toute chose, donnez à chacun de vos personnages deux bagues titanes. Il vous en faudra donc six au total. Cela renforce le nombre maximum de PV et permettra ainsi à vos personnages de ne pas mourir en plein combat.

2.

Ensuite, toujours pendant la phase de pré-combat, attribuez des stratégies à vos personnages. Vous disposez de Lightning en leader, le reste à vous de choisir. Toutefois, nous vous conseillons malgré tout de sélectionner Hope ainsi que Vanille, qui vous permettront de créer la stratégie "Phénix" grâce à leurs soins. Pour créer cette stratégie, mettez-les tous en "Soigneur".

Il vous faut ensuite créer une stratégie offensive, en choisissant les rôles suivants : Attaquant, Ravageur, Soigneur (Stratégie Polyvalence). Et il manque encore deux stratégies : Attaquant, Tacticien, Saboteur (Stratégie Solidité/Amélioration), à utiliser en début de combat. Mais il vous manque encore celle des trois ravageurs (Rafale Furieuse), et des trois attaquants (Cerbère), ou l'un ou l'autre.

3.

Enfin, assurez-vous d'être équipé d'assez de points pour invoquer un eidolon, vraiment très précieux pour l'issue du combat. Un fortifiant ne sera jamais de trop avant de débuter la partie. En cas de besoin, vous pouvez toujours revenir sur vos pas et abattre des ennemis pour gagner des Points de Compétence et les dépenser via l'interface du Cristarium.

4.

Lorsque la créature apparaît, elle semble extrêmement offensive à cause de ses diverses ailettes, au nombre de quatre. Faites attention, utilisez un analyseur dès le début du combat pour scanner automatiquement toutes les parties. En appuyant sur la touche RB, vous verrez ainsi à quoi ses parties mécaniques sont vulnérables, chacune étant exposé à un élément différent. Vérifiez pour chaque, car les ailettes récupèrent avec un élément différent de toutes.

Mettez-vous en Rafale Furieuse lorsque vous êtes dans le vert, en Polyvalence lorsque vous êtes dans le jaune et que l'ennemi a sa jauge de choc remplie à bloc, et en Phénix en cas de besoin. Il vous faudra être habile et rapide, car si les attaques s'exécutent au tour par tour, il faut en revanche les choisir en temps réel.

5.

Une fois tous les membres détruits, Bart le boss va devenir encore plus agressif, c'est pourquoi il est préférable de se soigner. Évitez au maximum la configuration Phénix, et prenez quelques risques parfois, à rester dans le jaune. Soignez-vous lorsque vous êtes au-dessous de 800 points.

6.

La Stratégie Solidité vous permet dès le début de la seconde partie du combat, d'améliorer vos personnages, notamment leur défense. Lancez les attaques, et dès que la vie du Leader descend trop bas, choisissez la stratégie "Polyvalence" ou "Phénix". Toutefois, la stratégie "Polyvalence" est largement préférable, à cause de l'éventuelle agressivité de notre adversaire.

7.

Le mode "Polyvalence" pour une ou deux attaques de votre Ravageur, une de votre attaque, puis la combinaison "Rafale Furieuse" permet d'atteindre la jauge de choc. Une fois atteint, Bart lance des attaques telles que "Destruction", qui rafle 90 % environ de vos points de vie. C'est pour cela, qu'à ce moment précis, avoir sa défense améliorée par la stratégie "Solidité" est absolument nécessaire.

8.

Une fois son attaque lancée, revenez dans le mode "Phénix" histoire de guérir Light et ses acolytes. Il vous faut absolument attaquer Bart lorsqu'il prépare son attaque "Destruction", ce qui réduit les dégâts occasionnés, mais cela va faire beaucoup souffrir ses deux jauges, de vie et de choc.

Lorsqu'il trouve que le combat dure trop longtemps, il lance le sort" Glas", qui tue votre personnage à la fin du chronomètre. Vous le saurez qu'il l'a lancé lorsque vous verrez une tête de mort à côté de l'un d'entre eux, et le chrono. Il existe un moyen d'y échapper...

9.

C'est l'eidolon. Faites le combattre à vos côté jusqu'à ce que sa jauge, qui au début est à 3000, atteigne 500. Ensuite, appuyez sur "X" pour le faire rentrer en symbiose avec vous. Là, à vous de jouer. Normalement, vous devriez l'avoir vaincu avec tous les conseils donnés.

Commentaires

quent | 10/07/2012  

Salut quelqu un sait comment annuler l'effet de la tete de mort ??

pierre221 | 13/12/2011  

C'est pas une erreur, mais il faut savoir que la stratégie "Rafale Furieuse" fait monter plus rapidement la jauge de choc qu'Assaut Furieux, mais elle retombe aussi beaucoup plus vite.

CFO Conseil | 12/12/2011  

J'espère que c'est la dernière erreur XD

pierre221 | 12/12/2011  

Je devais vraiment être fatigué le jour où j'ai écrit cet article car la stratégie des trois attaquants se nomme "Cerbère", et non "Assaut Furieux". Merci pour votre correction :)

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on