Comment nourrir un bébé tortue ?

 

par stylo |

     
Comment nourrir un bébé tortue ?

Si vous avez des tortues comme animaux de compagnie, il est possible qu'elles se reproduisent. Vous pouvez donc vous retrouver avec un bébé tortue. Pour le garder en vie, il est primordial de le nourrir correctement. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Pour nourrir votre bébé tortue, vous pouvez lui donner un peu de légumes. Privilégiez le choux, la laitue, les légumes qui sont verts foncés ont une valeur plus nutritive que les autres. Évitez les légumes tels que les carottes et certains fruits. Vous pouvez lui donner des fraises, des framboises, mais pas de pommes.

2.

Votre bébé tortue aura besoin de beaucoup de protéines pour grandir. Vous pouvez le nourrir avec quelques insectes, des limaces, des escargots et des vers de terre. Même si ce sont des animaux très petits, ils sont extrêmement riches en protéines.

3.

Le calcium est très important pour un bébé tortue pour solidifier sa carapace. Pour ce faire, vous pouvez lui donner un os de seiche. Vous en trouverez dans n'importe quel animalerie. Cassez-en un morceau tout en évitant qu'il soit coupant et mettez-le dans son aquarium.

Commentaires

ness1 | 13/10/2012  

bonjour jais eu deux tortue terrestre elle on nu moi et elle ne mange rien comment fair et quoi leur donner merci

Sur le même thème

liliplume

Comment bien préparer l'arrivée d'un serpent venimeux chez soi ?

Vous avez décidé d'acquérir un serpent venimeux et de l'installer dans votre logis ? Il y a de nombreuses questions à se poser avant, afin de préparer au mieux la cohabitation. Voici un petit tour d'horizon de ce que vous devez vous demander.

july30

Comment se nourrit une tortue terrestre méditerranéenne ?

La tortue terrestre méditerranéenne est principalement herbivore mais il lui arrive également de se nourrir d'invertébrés ou de cadavres d'animaux. Son alimentation se doit d'être équilibrée et rationnelle. Voici quelques idées d'aliments à dist

chrys27

Comment nourrir correctement des tortues ?

Nourrir une tortue reste délicat surtout si elle est jeune. La nourriture varie selon qu'elle soit terrestre ou d'eau. Bien nourrir une tortue, c'est lui éviter des carence graves pour sa santé.

Chercher un article sur Comment fait-on