Comment chasser les hiboux ?

 

par stylo |

     
Comment chasser les hiboux ?

Le hibou peut paraître gênant à cause de son hululement ou parce qu'il terrifie vos animaux de compagnie. Pourtant, il peut être assez utile lorsqu'il nous débarrasse des rats et souris qui rodent autour d'une maison. Il est d'ailleurs protégé. Quelques informations sur les hiboux.

Étapes de réalisation

1. Qui est le hibou ?

Le hibou est un oiseau. Il fait partie des rapaces et vit la nuit.

2. La différence entre un hibou et une chouette

Ce sont ses aigrettes qui le distinguent de la chouette.

3. Plusieurs espèces

Il existe plusieurs espèces d'hiboux.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

SEFQRVBVQRF | 10/05/2016  

Bonjour, Je souhaite qu'un hibou s'installe dans mon jardin et j'ai placé un nichoir malheureusement toujours vide. Enfin il est strictement interdit de capturer les hiboux qui sont des espèces protégées. Et même pour les relâcher ensuite.

co-MJ LPO | 09/05/2016  

Les hiboux, chouettes et autres rapaces y compris les diurnes sont protégés intégralement. On ne fait appel à personne légalement autorisé pour les capturer et les relâcher ailleurs ou qu'on ne peut détruire les nids car ce délit est passible de 15000 euros d’amende et 1 an de prison. Dans tous les cas, ces rapaces ne fonctionnement pas en colonie et donc ne provoquent pas de dérangement... Je vous invite à visiter le site de la mission rapaces LPO pour en connaitre plus sur la biologie de ces oiseaux et la réglementation.

Sur le même thème

Gadounette

Tout comprendre sur le sanglier

Plat préféré d’Obélix et festin pour les rois, le sanglier peuple nos forêts françaises depuis des lustres. Quelles sont ses principales caractéristiques ? De quoi se nourrit-il ? Où habite le sanglier ?

Gadounette

Tout comprendre sur la vie et la reproduction du daim

Le daim peuple nos forêts françaises et certaines de nos pays d’Europe. On le retrouve aussi en captivité dans les jardins, parcs et zoos. Comment s’organise le daim pour survivre ? Comment se reproduit-il ? Quels sont ses prédateurs ? Quelqu

Gadounette

Comprendre la vie et la reproduction du sanglier

Le sanglier est un animal grégaire qui vit avec ses congénères. Quand il vieillit, il entame une vie en solitaire.

Chercher un article sur Comment fait-on