Comment désinfecter naturellement une cage à oiseaux ?

 

par stylo |

     
Comment désinfecter naturellement une cage à oiseaux ?

Désinfecter une cage naturellement

Lorsqu'on a plusieurs oiseaux en cage, il est primordial de désinfecter régulièrement la cage. Cependant, des désinfectants ordinaires peuvent rendre vos oiseaux malades, voire même les tuer. Sachez que vous pouvez fabriquer très facilement et à moindre coût un désinfectant naturelle. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Extrait de pamplemousse
  • Eau
  • Vaporisateur
  • Chiffon propre

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous allez devoir acheter de l'extrait de pamplemousse. Ensuite, dans un récipient, mélangez 50 gouttes d'extrait de pamplemousse dans 2 litres d'eau. Mettez-en un peu dans un vaporisateur neuf.

2.

Ensuite, videz la cage et vaporisez votre mélange dans tout l'intérieur. Puis, frottez l'intérieur de la cage avec un chiffon propre non pelucheux. Ensuite, laissez la solution agir pendant au moins trente minutes.

3.

Pour finir, trempez tous les accessoires de vos oiseaux (miroirs, gamelles, jouets...) dans le mélange pendant également trente minutes. Rincez le tout à l'eau tiède et laissez sécher. Vous pouvez replacer tous les accessoires et remettre vos oiseaux dans la cage.

Commentaires

chriszerosix | 18/11/2014  

pourquoi enlever les oiseaux ?

michel2 | 02/05/2012  

le meilleur est le déttol utilisé même dans les hopitaux ; 3 euros la petite bouteille 7,50 celle de (500ML) Michel de Belgique.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on