Comment identifier le sexe d'un pigeon ?

 

par stylo |

     
Comment identifier le sexe d'un pigeon ?

Lorsque l'on élève des pigeons et que l'on souhaite qu'ils se reproduisent, il est primordial de pouvoir identifier le sexe de chaque pigeon. Cependant, cela n'est pas toujours évident. Si ce sujet vous intéresse, vous trouverez tous les conseils qui vous aideront à identifier le sexe de vos différents pigeons. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, mesurez la taille du pigeon dont vous souhaitez identifier le sexe. Les pigeons mâles sont plus grands. Vous pouvez également observer l'endroit par lequel urine le pigeon, s'il est petit, il s'agit d'un mâle, sinon, c'est une femelle.

2.

Ensuite, observez le comportement de vos pigeons. Si certains pigeons s'inclinent devant d'autres, il s'agit de mâles qui s'inclinent devant des femelles. Les mâles ont aussi tendance à roucouler plus souvent que les femelles.

3.

Pour finir, observez les pigeons qui couvent. S'ils couvent toute la journée, ce sont des femelles. Les mâles ne sont sur les œufs que le matin. Le sexe de certaines espèces peuvent également être identifiées grâce à la couleur de leurs plumes.

Commentaires

christianoilviermonfiston@yahoo.fr | 27/07/2014  

on peut aussi savoir dans les yeux du pigeon si il est foncé c'est un mal, pâle une femelle

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on