Comment identifier une maladie neurologique chez le chien ?

 

par stylo |

     
Comment identifier une maladie neurologique chez le chien ?

Tout comme le cerveau humain, le cerveau du chien peut souffrir d'une maladie. Il est primordial d'identifier les symptômes d'une maladie neurologique chez le chien, car si un traitement est possible, il est primordial de le faire vite. Cela évite au cerveau de souffrir de dommages irréparables. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Ce premier symptôme est un symptôme associé à une maladie neurologique, mais pas seulement. Il s'agit des convulsions. Celles-ci peuvent également être dues à un problème au niveau de la colonne vertébrale du chien ou au niveau de son foie. Elles peuvent également être dues à de l'épilepsie. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un vétérinaire.

2.

Le deuxième symptôme est caractérisé par des douleurs au niveau des cervicales. Votre chien sera plus sensible et il souffrira. Ce symptôme peut être due à une blessure au niveau de la colonne vertébrale du chien. Il pourra avoir des difficultés à se maintenir debout et à souffrir sans raison apparente.

3.

Le dernier symptôme qui caractérise une maladie neurologie est la démence. Celle-ci est caractérisée par le comportement inhabituel de votre chien. Il aura le regard vide, il se comportera bizarrement et semblera apathique.

Commentaires

guillaume7 | 19/11/2015  

Bonjour filoup, Peut-être qu'il marche à reculons parce qu'il a peur.

filoup | 19/11/2015  

bonjour mon chien de 9 ans marche a reculons et semble perdu !! qu elle en est la signfiction

ocadine | 25/09/2013  

Bonjour pouriez vous m indiquer le meilleur véto AVC chiens , nord France ou sud belgique .. svp......... isabelle

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on