Comment bien s'occuper d'un chien chinois à crête ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un chien chinois à crête ?

Qu'il soit nu ou poilu, le chien chinois à crête est un chien gentil et enjoué. Il peut vivre en moyenne 12 ans. Sans grandes difficultés, c'est un chien rustique qui aime son maître et sa famille. Voici quelques petits conseils pour être au mieux avec ce petit lutin.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
C'est un chien vraiment très gentil qui peut vivre en appartement ou en maison sans problème. Il s'accommode de tout, les longues promenades ou les après midi canapé.
Il aime les enfants. Il n'est absolument pas agressif, ni méchant. Il accepte la présence d'autres chiens dans son foyer sans difficulté. Il est timide avec les personnes qu'il ne connaît pas et préférera s'éloigner.
Avec ses maîtres, il est adorable et réclame sans cesse de l'attention et des câlins. Il aime jouer et déborde d'énergie.
Son seul défaut : il n'a pas peur du danger.

2.

La santé
Le chien chinois n'a pas de problème particulier. La variété nue est plus sensible au froid et aux coups de soleil. Il faudra donc bien le couvrir lorsqu'il fait froid. Cela lui évitera d'avoir froid.
Il aime se dorer au soleil, et comme il n'a pas de poils, il faudra là encore le protéger avec un bon écran total.
Le chien chinois peut avoir des problèmes digestifs importants si vous lui changer ses habitudes alimentaires.

3.

Le pelage
Pour la variété nue, le brossage va être réduit. Juste le tour de la tête sera peigné régulièrement. Il faudra le laver assez régulièrement, même un simple rinçage à l'eau claire lui fait du bien.
La variété poilue nécessite un brossage quotidien. Son pelage est soyeux et donc à tendance à faire des nœuds.
Si votre chien marche peu, coupez lui les ongles régulièrement (attention, faites-le uniquement si vous pouvez voir la partie rose par transparence à l'intérieur de l'ongle. Autrement laissez faire un professionnel sinon vous pourriez provoquer un fort saignement).

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on