Comment identifier les symptômes de la maladie de Carré chez un chien ?

 

par stylo |

     
Comment identifier les symptômes de la maladie de Carré chez un chien ?

La maladie de Carré est une maladie que nous connaissons. Cependant, cette maladie due à un virus est une maladie très grave qui touche les chiens. Elle est très contagieuse et affecte le système nerveux, le système digestif et respiratoire. Heureusement, il existe un vaccin contre cette maladie. Si votre chien n'est pas vacciné, voici quelques conseils pour vous aider à identifier les symptômes de cette maladie...

Étapes de réalisation

1.

Les symptômes de cette maladie sont : une infection des yeux, de la fièvre, une anorexie, le nez qui coule, des vomissements et de la diarrhée. Plus la maladie progresse et plus les symptômes sont importants : convulsions, tremblements, faiblesse musculaire (...).

2.

Le virus provoquant la maladie de Carré est similaire à la rougeole pour nous. Il affecte très rapidement les poumons. Dans les jours qui suivent, le virus affecte le système digestif, puis le système nerveux.

3.

La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'existe aucun traitement pour ce virus. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe un vaccin pour protéger votre chien de ce virus destructeur. Il est donc primordial de le faire vacciner. Dans le meilleur des cas, un chien atteint par cette maladie créera une défense immunitaire et y survivra en subissant quelques problèmes au niveau du système nerveux. Dans les autres cas, le chien ne survit pas à cette maladie.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on