Comment soigner la voix rauque de votre chien ?

 

par stylo |

     
Comment soigner la voix rauque de votre chien ?

Tout comme nous, le chien peut avoir un "chat" dans la gorge. Qu'il ait attrapé un coup de froid où un microbe, il est très facile d'identifier un changement de voix chez son chien étant donné qu'il aboie régulièrement. Si votre chien à la voix rauque et que vous avez besoin de conseils pour le soigner, lisez les quelques étapes qui suivent. Vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin...

Étapes de réalisation

1.

Si votre chien a trop aboyé et qu'il a la voix rauque, rien de tel que du frais pour apaiser tout ça. Pour ce faire, mettez-lui de l'eau extrêmement fraîche dans sa gamelle. Vous pouvez également placer ses jouets à mâchouiller au frais avant de lui donner.

2.

Si la voix rauque de votre chien n'est pas son seul symptôme, il est fort probable qu'il est attrapé une maladie comme la pharyngite. Dans ce cas, il vous faudra emmener votre chien chez le vétérinaire. Il n'y a pas de remède plus efficace que les antibiotiques pour le soigner.

3.

Si la voix rauque de votre chien est accompagnée d'une toux sèche, vous pouvez lui donner un sirop antitussif pendant deux jours. Il est possible qu'il ait attrapé un rhume. Cependant, étant assez contagieux, si vous avez d'autres chiens, essayez de les mettre à part. Si la toux ne passe pas et qu'elle s'accompagne de fièvre, emmenez votre chien chez le vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on