Comment tirer parti des défauts de son supérieur ?

 

par bibi86 |

     
Comment tirer parti des défauts de son supérieur ?

Votre chef est trop autoritaire, control freak, indécis ou autre ? Apprenez à tirer parti de ses petits défauts pour vous mettre à l’avant avec subtilité. Selon les petits travers de votre chef, voici la bonne attitude à adopter.

Étapes de réalisation

1.

Face à un chef indécis, adoptez une attitude qui va faire de vous un employé très réactif et sachant anticiper : préparez les informations dont il a besoin pour prendre sa décision et présentez-les lui.

2.

Si votre supérieur est souvent absent, profitez-en pour démontrer à tout le monde vos compétences et pour vous mettre à l’avant en vous chargeant de gros dossiers. Évitez toutefois de donner l’impression que vous court-circuitez votre chef.

3.

Si votre supérieur a tendance à tout vouloir contrôler, ne l’affrontez pas en face : démontrez-lui subtilement qu’il peut et doit vous faire confiance en fournissant à votre chef tous les éléments qu’ils exigent avant même qu’il ne le demande.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership