Comment prendre soin d'un chien souffrant d'une déchirure du ligament ?

 

par stylo |

     
Comment prendre soin d'un chien souffrant d'une déchirure du ligament ?

Déchirure du ligament de son chien

Malheureusement, il arrive que nos chiens se blessent. Parfois, ils peuvent, tout comme nous, se déchirer un ligament. On sait que cela peut être douloureux et qu'il nous faudra limiter nos déplacements. Nous devrons donc essayer d'en faire de même pour notre chien. Il faut en prendre soin efficacement pour qu'il se sente bien et se rétablisse dans les meilleures conditions. Pour en savoir plus, lisez la suite...

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, si votre chien a été diagnostiqué et opéré, faites tout ce qui vous est possible pour limiter ces déplacements. Regroupez ces gamelles, ces jouets, tout ce qu'il a l'habitude d'aller chercher. Préparez-lui un lit confortable sur le sol pour lui éviter de monter sur un canapé ou autre.

2.

Portez-le le plus souvent possible lorsqu'il est obligé de se déplacer. Que ce soit pour monter des marches ou rentrer dans votre voiture, évitez-lui tout effort. Si la rééducation prend beaucoup de temps, achetez-lui une rampe spécifique pour éviter qu'il ne se blesse.

3.

Surveillez son alimentation. Un chien qui souffre de problème articulaire doit avoir une alimentation équilibrée et saine. Tout sur-poids pourrait conduire à de nouveaux problèmes d'articulation. Il lui faut donc manger une nourriture appropriée.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on