Comment prendre soin de la patte gonflée de son chien ?

 

par stylo |

     
Comment prendre soin de la patte gonflée de son chien ?

Prendre soin d'une patte gonflée

Votre chien souffre d'un gonflement à une patte. Il existe plusieurs causes possibles à ce gonflement, une piqûre d'insecte, une blessure, un problème d'articulation (...). Vous devez savoir ce qui a provoqué ce gonflement pour soulager au mieux votre chien jusqu'à ce que vous l'emmeniez chez un vétérinaire. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en apprendre davantage, lisez les quelques étapes qui suivent...

Étapes de réalisation

1.

Dans la mesure du possible, essayez d'identifier la cause du gonflement en examinant la patte. Vérifiez qu'il n'y ait pas de trace de piqûre, une écharde ou une plaie sur sa patte. Essayez de voir si la blessure est douloureuse pour votre chien. S'il ne vous laisse pas la toucher, c'est qu'il souffre.

2.

Si votre chien est tombé ou qu'il s'est fait percuté par une voiture, placez une serviette froide sur sa patte. Si le gonflement est du à des problèmes articulaires, placez une serviette un peu chaude sur sa patte. Essayez de le rassurer, restez près de lui et parlez-lui doucement tout en le caressant.

3.

Emmenez votre chien le plus rapidement possible chez un vétérinaire afin qu'il l'examine et qu'il lui fasse des tests complémentaires (analyse de sang, radio...). Il pourra ainsi déterminer rapidement la cause du gonflement et soulager efficacement votre chien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on