Comment avoir de bons réflexes si votre ado se rase ?

 

par natlie73 |

     
Comment avoir de bons réflexes si votre ado se rase ?

Ils ont entre 13 et 16 ans et leur moustache commence à pousser. Fiers ou gênés, aidons-les à avoir de bons réflexes !

Étapes de réalisation

1.

À quel âge commencer ?
Dès 12 ans ou vers 15 ans : tout dépend de la pilosité et.. de la pilosité du jeune homme. Si, esthétiquement, des poils épars sur le visage ne sont pas toujours très beaux, certains vont préférer les garder, tandis que d’autres vont chercher à les éliminer au plus vite.

2.

Pas de raison de forcer l’ado à choisir. Mais dites-lui bien que s'il n’en a pas assez à son goût, ce n’est pas en se rasant qu’il accélérera la pousse. C’est la maturation du système hormonal qui décide ! De plus, chacun a un « capital poils » déterminé par les gènes avec une certaine densité et sa propre implantation, il faut faire avec…

3.

Avec quel rasoir ?
C’est souvent de tradition paternelle. Le rasoir manuel reste le plus côté (75% des 15-24 ans) parce qu’il ne coûte pas cher et qu’il rase de près. Revers : les risques de coupures !
Le rasoir électrique, moins agressif, est surtout intéressant si l’ado a un peu d’acné. Son inconvénient : il rase un peu moins précisément et demande un certain investissement (mini 80 euros). Tous les jours ? Non, plutôt une ou deux fois par semaine, d’autant que la mode est au look « barbe de trois jours ».

Chercher un article sur Comment fait-on