Comment atténuer les bruits d'impacts dans l’immeuble où vous habitez ?

 

par christy04 |

     
Comment atténuer les bruits d'impacts dans l’immeuble où vous habitez ?

Vous vous résignez à procéder par vos propres moyens à l’élimination ou à l’atténuation de cette gêne sonore. Il faut donc envisager les moyens techniques d’y parvenir.

Étapes de réalisation

1.

La meilleure des solutions, surtout dans ce cas de bruits d’impacts, est comme toujours de limiter la pollution sonore à sa source. Une condition pour cela : il vous faut pouvoir toucher au revêtement de sol du plancher supérieur, c’est-à-dire vous mettre d’accord avec votre voisin pour faire effectuer des travaux chez lui.

2.

Si la nuisance n’est pas d’un niveau intolérable, une simple moquette de qualité peut
suffire. Si vous préférez une isolation de meilleur niveau, il vous faudra utiliser des techniques et des matériaux plus sophistiqués.

3.

Si vous ne pouvez pas vous entendre avec votre voisin du dessus, il n’existe qu’une solution adaptée, nettement moins efficace cependant : le plafond suspendu.
Si vous ne pouvez installer un tel faux plafond et s’il y a relativement peu de décibels à gagner, vous pouvez vous contenter de placer un matériau absorbant comme un contre-plaqué souple doublé de laine de verre sur des cadres de bois fixés au plafond par des supports plastiques.

Chercher un article sur Comment fait-on