Comment lutter contre les rongeurs ?

 

par christy04 |

     
Comment lutter contre les rongeurs ?

Malgré de nombreuses campagnes d’assainissement, les rats et les insectes prédateurs sont responsables chaque année de multiple dommages corporels ou matériels. Dans la meilleure des hypothèses, il est illusoire d’imaginer de débarrasser complètement une cité de ses nuisibles, tout au plus peut-on espérer limiter au maximum leur prolifération par l’association des moyens préventifs et curatifs.

Étapes de réalisation

1.

Éliminez les sources de nourriture, le rat et la souris succombent rapidement s’ils restent à jeun.
Évitez les décharges brutes de déchets ayant des biens alimentaires, si vous habitez la campagne.

2.

Supprimer tous gîtes ou refuges, en éliminant les arbres existant sous terre ou en cave et en tenant les caves propres. Détruire systématiquement tous les refuges crées par l’accumulation de matériaux divers.

3.

Bloquez tous les accès possibles aux sous-sols en veillant à ce qu’il n’y ait pas de communication directe avec l’égout et que les conduits de descente directe des eaux usées soient en bon état.
Bouchez les trous qui sont inutiles.

4.

Les pièges peuvent aussi être utilisés pour la lutte contre les rongeurs. Mais nous vous les déconseillons car il faut savoir les placer, et surtout ils peuvent être dangereux pour vos enfants et pour les animaux domestiques.

Commentaires

manonlol77 | 29/08/2013  

je vien sur ce site pour trouver des conseil pour mes rongeur je voit un ta de chose pour bien s'en occuper et la je vois sa je déteste les gens qui tue des pauvre souris qu'ont rien demander a personne y a des moyen pour les faire partir mais forcement tout le monde opte pour le solution de facilite

ladygaga1 | 21/01/2012  

Laissé les!!

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on