Comment adopter le plastique dans votre décoration intérieure ?

 

par Titiana |

     
Comment adopter le plastique dans votre décoration intérieure ?

Adopter le plastique pour sa déco

Pour apporter une touche esthétique et de l’originalité à votre décoration intérieure, vous pouvez adopter le plastique. Voici quelques conseils pour une déco réussie avec le plastique.

Étapes de réalisation

1. PVC ou vinyle

Le plastique a sa place dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’adopter au sol par le biais du PVC mais aussi au mur par l’intermédiaire du vinyle.

2. Cuisine

Dans la cuisine, vous adopterez les vaisselles et les ustensiles en mélamine, robustes et esthétiques à la fois.

3. Salon et salle à manger

Pour le salon ou la salle à manger, vous avez le choix entre de nombreux meubles en plastique. Vous pouvez facilement trouver des chaises, des tabourets très designs réalisés avec du polycarbonate ou du polypropylène.

4. Salle de bain

Dans la salle de bain, le plastique se décline sous la forme de porte serviette, de poubelle ou encore de verre. Il ne faut pas hésiter à opter pour des accessoires très colorés.

5. Ambiance conviviale

Pour une ambiance conviviale, misez sur des objets de décoration et des meubles aux formes arrondies.

Pour ce qui est des couleurs, adoptez les couleurs flashy comme le rouge, l’orange, le jaune ou encore le rose.

6. Déco romantique et élégante

Pour une décoration romantique et élégante, optez pour le blanc et le noir sans oublier le transparent. Concernant les meubles, choisissez des modèles aux lignes épurées qui ne surchargent pas la pièce.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on