Comment entretenir un dallage en pierre en intérieur ?

 

par Titiana |

     
Comment entretenir un dallage en pierre en intérieur ?

Opter pour le dallage en pierre en intérieur est très esthétique. Pour que votre sol préserve toujours un bel aspect, il est important de l’entretenir dans les règles. Voici quelques conseils pour ce faire.

Étapes de réalisation

1.

Un dallage en pierre intérieur a besoin d’être débarrassé des impuretés (poussières et autres). Pour cela, vous pouvez faire appel à un aspirateur. Cette opération est particulièrement utile avant les lavages et permet d’éviter que la pierre ne s’encrasse.

2.

Pour laver un dallage en pierre, il vaut mieux faire appel à un produit doux spécialement conçu pour le nettoyage de la pierre. Évitez les produits qui contiennent du détergent.

3.

Si la pierre à traiter est poreuse, il faut faire appel à un produit hydrofuge permettant de protéger la pierre. Attention, il vaut mieux éviter l’huile de lin, la cire ou encore l’encaustique. Ces produits ne feront qu’encrasser la pierre. Le sol pourrait aussi devenir très glissant.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on