Comment poser un papier peint intissé ?

 

par Titiana |

     
Comment poser un papier peint intissé ?

Un papier peint intissé présente l’avantage d’être facile à poser. Malgré cela, il est important de respecter les étapes. Voici comment faire pour réussir la pose d’un papier peint intissé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Papier peint intissé
  • Colle à papier peint
  • Brosse à encoller
  • Cutter

Étapes de réalisation

1.

Si le mur était déjà auparavant tapissé, il faut premièrement retirer l’ancien papier peint. Pour faciliter les choses, faites appel à une décolleuse à vapeur. Vous pouvez aussi humidifier le papier peint une journée avant pour faciliter le retrait.

2.

Appliquez la colle sur le mur en utilisant une brosse à encoller.

3.

Fixez maintenant le papier peint intissé sur le mur. Le rouleau de papier peint devra être déroulé de haut en bas. Il n’est pas nécessaire de le découper auparavant.

4.

Ajustez le lé et aplanissez-le en utilisant une brosse. Cette étape est indispensable pour se débarrasser des bulles d’air.

5.

Découpez le lé sur la partie inférieure du mur en faisant appel à un cutter.

6.

Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les murs soient bien tapissés.

Commentaires

val61 | 25/06/2014  

J'ai posé du papier peint intissé pleins de cloques sont apparu au bout de deux minutes de pose et ne disparaissent pas au séchage.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on