Comment choisir un compteur de vélo ?

 

par gimini |

     
Comment choisir un compteur de vélo ?

Vous êtes un adepte du vélo ? Pour mieux suivre votre évolution, investissez dans un compteur de vélo. La sélection de cet accessoire se fera en fonction de vos objectifs. Voici quelques conseils pour bien le choisir.

Étapes de réalisation

1.

Si vous envisagez seulement de faire du cyclotourisme, vous n’aurez pas besoin d’informations spécifiques. Un compteur de vélo de base vous renseignant sur votre vitesse et sur la distance parcourue fait largement l’affaire.

2.

Si vous êtes un sportif et si vous souhaitez améliorer vos performances, votre compteur de vélo doit fournir plus que la vitesse et la distance parcourue. Il doit vous permettre de mesurer vos performances et votre évolution.

3.

Vous pouvez opter pour un compteur de vélo associé à des capteurs sans fil fixés sur le vélo ou sur le cycliste. Ceux-ci fournissent différentes informations comme la cadence, c'est-à-dire la fréquence des rotations effectuées avec les jambes.

4.

Le compteur de vélo peut être associé à une ceinture cardio à porter au niveau du torse. Grâce à ce dispositif, le cycliste est renseigné sur la fréquence cardiaque. Cette information est particulièrement utile au moment de l’entraînement mais aussi en phase de récupération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum