Comment se déroule une séance de hula hoop ?

 

par gimini |

     
Comment se déroule une séance de hula hoop ?

Se sculpter avec le hula hoop

Le hula hoop est une activité particulièrement efficace pour affiner la silhouette. Au fur et à mesure des séances, on perd des calories et on muscle le corps en douceur. Découvrez comment se déroule une séance de hula hoop et comment bien exécuter les mouvements.

Étapes de réalisation

1.

La séance commence par un échauffement. On fait tout de suite appel au cerceau. On avance un pied et on recule l’autre. Les deux pieds étant écartés. Placez le cerceau au niveau de votre taille puis penchez un peu la hanche sur le côté. Transférer le poids de votre corps à l’avant vers votre pied placé à l’arrière. En même temps, faite en sorte de faire tourner le cerceau. Parallèlement, il faut garder les épaules, dans la mesure du possible, immobiles. Gardez le cerceau en mouvement pendant cinq minutes sans vous interrompre.

2.

Après l’échauffement, on peut travailler l’équilibre tout en sollicitant le dos et les épaules. Bien écarter les jambes et pliez un peu les genoux. Les bras tendus, le cerceau entre les mains, étirez ces dernières vers le haut. Contractez vos abdominaux. Penchez légèrement le buste puis marquez un arrêt avant de revenir à votre position initiale. Après trois allers-retours, changez de côté.

3.

Pour avoir un ventre plat, allongez-vous par terre, sur le dos. Élevez vos pieds dans le cerceau avec les jambes ployées. Inclinez votre poitrine vers l’avant. Réalisez trois séries de dix mouvements en s’arrêtant pendant une vingtaine de secondes entre chaque série.

4.

Pour muscler les bras, écartez les jambes en faisant en sorte de contracter les fesses et les abdominaux. Maintenez le cerceau avec les deux mains contre votre buste. Pressez-le fortement pendant une dizaine de secondes de manière à obtenir une forme ovale avec le cerceau. Relâchez pendant une dizaine de secondes puis répétez le même mouvement cinq fois.

5.

Pour galber vos fesses, tenez-vous debout. Maintenez le cerceau contre le sol, face à vous, avec vos mains. Faites rentrer votre vente pour soulever une jambe vers le côté en tendant la pointe des pieds. Pliez un peu la jambe d’appui et penchez légèrement le corps. Changez de côté après une vingtaine de secondes. Faites trois séries de quinze mouvements avec chaque jambe.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on