Comment choisir un revêtement pour le sol de votre terrasse ?

 

par Titiana |

     
Comment choisir un revêtement pour le sol de votre terrasse ?

Choix du revêtement de sa terrasse

La terrasse est un endroit où vous vous détendez. Le choix d’un revêtement de sol pour cette partie de votre maison se fait en tenant compte de l’esthétique mais aussi pour la robustesse. Découvrez les différents types de revêtement envisageables pour mieux faire votre sélection.

Étapes de réalisation

1.

Le bois est le revêtement que l’on retrouve le plus souvent sur les terrasses. Il faut opter pour les bois les plus robustes comme l’acacia, le chêne, le pin du nord, le robinier ou encore le frêne. Vous pouvez aussi opter pour les bois exotiques comme l’ipé du Brésil, le teck ou encore le cumaru.

2.

Les pavés sont particulièrement robustes et requièrent un minimum d’entretien. Vous avez le choix entre les pavés en granit, en grès, en béton, en basalte ou encore en porphyre.

3.

La pierre naturelle est parfaite pour apporter une touche esthétique et une note traditionnelle à votre terrasse. Préférez les finitions striées ou brossées aux finitions sablées ou polies.

4.

Il y a aussi la pierre reconstituée qui est particulièrement économique. Vous avez le choix entre plusieurs finitions (granit, marbre, terre cuite ou encore schiste). Ce matériau est antidérapant et résiste bien au gel.

5.

Le carrelage peut aussi être envisagé. Il faut toutefois opter pour des carreaux antidérapants ou des carreaux en pierre reconstituée. Ce matériau présent l’avantage d’être simple à entretenir.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on