Comment bien s'occuper d'un Lévrier écossais (Deerhound) ?

 

par liliplume |

     
Comment bien s'occuper d'un Lévrier écossais (Deerhound) ?

Mieux connaître le Lévrier écossais

Doux et dévoué, le Lévrier écossais ou Deerhound est un chien sympathique avec tout le monde. Il peut vivre en moyenne 11 ans. D'une bonne santé, il nécessite peu d'entretien. Voici quelques petits conseils pour vous en occuper au mieux.

Étapes de réalisation

1.

Le caractère
C'est un chien facile qui ne demande qu'à plaire à son maître. Docile, son éducation est facile. Il est calme et a un bon caractère. Il peut supporter les périodes de solitude, si elles ne sont pas trop longues.
Il aime les enfants avec qui il est très affectueux. Il ne se méfie pas des étrangers, ce qui n'est pas idéal si vous voulez un chien de garde. Il n'est pas agressif, même vis-à-vis de ses congénères.
Il s'épanouira dans une maison avec jardin (bien clos). Le jeu ne sera pas sa préoccupation première lorsqu'il sera adulte. Pour le défouler, il faudra le sortir deux fois par jour en moyenne. La durée idéale de la promenade sera comprise entre 40 et 60 minutes.

2.

La santé
Le Lévrier écossais n'a pas de problèmes de santé spécifiques. Il ne craint ni la chaleur ni le froid. Il faudra juste surveiller son poids car il aime beaucoup manger.

3.

Le pelage
Le Lévrier écossais doit être brossé une fois par semaine. La perte de poils est modérée. Il n'a pas besoin de se faire toiletter souvent.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on