Comment dissoudre des joints en ciment ?

 

par Bob21 |

     
Comment dissoudre des joints en ciment ?

Lorsqu'il s'agit de refaire les joints d'un carrelage sans abîmer les faïences, la destruction des joints en ciment avec de l'acide chlorhydrique peut s'avérer très utile. La manipulation de l'acide est évidemment dangereuse, il faut donc manipuler le produit avec précaution.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Gant
  • Protection
  • Lunette
  • Brosse
  • Eau
  • Acide Chlorhydrique

Étapes de réalisation

1.

La première étape est la dilution de l'acide dans l'eau (se référer à l'étiquette de la bouteille), dans un récipient en plastique ou en verre.

2.

À l'aide d'une brosse métallique, on va décrasser les joints et les décaper petit à petit. Puis on ajoute directement le produit en petite quantité et très localement.

3.

Vous verrez que l'acide va mousser et pénétrer le ciment. Laissez-le agir un moment, puis avec la brosse métallique, il vous faudra décaper activement le joint.

4.

Vous alternerez ainsi acide et brossage, jusqu'à destruction totale du joint en ciment.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Manipulez avec attention les produits.Surtout bien se vêtir des protections adéquates !

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on