Comment changer les feux arrières de sa voiture ?

 

par Bob21 |

     
Comment changer les feux arrières de sa voiture ?

Lorsque les feux arrières de votre véhicule son grillé, nul besoin d'aller chez un garagiste pour les remplacer. Achetez une boîte de remplacement en grande surface, et l'installation se fera très facilement, et sans outils particuliers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ampoule de rechange

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, repérez les ampoules grillées de l'arrière de votre voiture en appuyant sur les pétales de frein, d'embrayage, accélération. Passez la marche avant, la marche arrière. Testez aussi vos feux (n'oubliez pas les feux de brouillard, Warning ...).

2.

Une fois les feux grillés repérés, ouvrez votre coffre.

3.

Dans le coffre, au niveau du joint en caoutchouc entre la moquette et la carrosserie enlevez la moquette pour accéder à la plaquette d'ampoule.

4.

À ce moment là, il vous faudra déclipser le panneau et retirer les ampoules grillés pour les remplacer par des neuves similaires.

5.

Remettez en place la moquette bien dans le joint et refermez votre coffre.

6.

Vérifiez bien que l'ensemble des ampoules fonctionnent avant de reprendre la route !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les feux de votre véhicule doivent être en état de marche, s'ils ne le sont pas vous vous risquez à une contravention !

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on