Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

 

par Titiana |

     
Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

Le sport ludique avec la Zumba

Aujourd’hui, grâce à la Zumba, on peut maigrir en faisant du sport et en s’amusant ! Cette pratique tonique est venue d’Amérique latine. Véritable phénomène, la Zumba n’a pas fini de faire parler d'elle.

Étapes de réalisation

1. Une danse venue de Colombie

La Zumba est une danse qui vient de Colombie. Elle combine les mouvements de différentes danses dont la salsa, le flamenco, le merengue ou encore le reggaeton sans oublier les exercices dynamiques propre au fitness. Notons qu’il n’est pas nécessaire d’être un danseur émérite pour pouvoir faire de la Zumba.

2. Un sport complet

La Zumba fait travailler l’ensemble des muscles du corps. Les abdominaux sont plus fermes, les mollets ainsi que les cuisses également. Les fesses sont galbées tandis que les bras et le dos sont renforcés.

Cette pratique sollicite aussi le muscle le plus important de l’être humain : le cœur. La Zumba favorise ainsi la circulation du sang.

3. Équilibre et coordination

En s’adonnant à la Zumba, on gagne en équilibre et on apprend à coordonner ses gestes. On doit bouger chaque partie du corps d’une manière harmonieuse (les pieds, les bras, les jambes, la tête ou encore le buste).

4. 500 calories

Au terme d’une séance, on a dépensé environ cinq-cents calories. Le tout dans la bonne humeur.

5. Vêtements légers

Pour la pratique de la Zumba, il vaut mieux porter des vêtements légers et confortables. On doit pouvoir bouger en toute aisance. On doit porter des tennis antidérapants.

Il ne faut pas oublier la bouteille d’eau.

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on