Comment cirer sa planche de surf ?

 

par gimini |

     
Comment cirer sa planche de surf ?

Le surf est un sport extrême qui se pratique dans l’eau et avec une planche spécifique à la discipline. Il est très important de prendre soin de cet accessoire pour obtenir de meilleures performances. Dans cette optique, il faut cirer régulièrement la planche. Voici quelques instructions pour bien cirer votre planche de surf.

Étapes de réalisation

1.

Pour le cirage de la planche, vous devrez utiliser une substance appelée wax ou surf wax. Ce produit antidérapant est composé de cire d’abeille et de paraffine. Il se présente sous la forme d’un pain solide dont la texture se rapproche de celle du savon. Le choix de la cire se fera en fonction de la planche utilisée mais aussi de la température de l’eau.

2.

Pour une protection optimale, il sera nécessaire d’effectuer plusieurs frottements sur la partie supérieure de la planche. Afin de bien étaler la cire sur l’ensemble de la planche, appliquez d’abord une couche dans le sens de la longueur puis une couche dans le sens de la largeur. Ensuite, mettez une dernière couche en frottant circulairement.

3.

Le cirage de la planche doit s’effectuer dans un endroit humide pour éviter que la cire ne fonde. Il est également conseillé de mettre la cire au frigo lorsqu’elle est inutilisée.

4.

Pour octroyer une qualité antidérapante optimale à votre planche de surf, vous ne devez pas manquer de la gratter en faisant appel à un peigne à cire. Les marques ainsi laissées vous permettront de mieux adhérer à votre planche.

Sur le même thème

nadiaturquet

Comment fait-on pour choisir des chaussures de ski?

Les skieurs sous-estiment souvent l’importance des chaussures, surtout les débutants. Pourtant, il s’agit d’un détail capital dans la mesure où ces équipements représentent l’interface entre les pieds et les skis. Le choix d'une paire de chau

guillaume7

Check list pour partir au ski

Partir au ski, c'est super. Mais se rendre compte une fois sur place qu'on a oublié la moitié du matériel nécessaire, c'est l'horreur. Afin d'éviter de transformer ce séjour en voyage sur une montagne... de stress, voici une check list ski qui vous

garavan

Comment virer de bord face au vent avec un voilier?

Le virement de bord vent debout sur un voilier est une manoeuvre courante qui parait simple mais qui peut, si elle est mal exécutée, se traduire par un bateau planté face au vent et, dans certaines conditions de vent et de mer peut, s'avérer dangereus

Chercher un article sur Comment fait-on